Soirée spéciale CIDE : « Accueillir, être accueilli, quelle vie pour les enfants ? »

Le 20 novembre marque la Journée Internationale des Droits de l’Enfant et l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

En partenariat avec le Réseau Éducation Sans Frontières et le mouvement Copain du Monde, et à l’occasion du 32e anniversaire de la CIDE, nous vous invitons à une soirée spéciale, le vendredi 3 décembre à 18h30, à la Salle des Fêtes de Vienne.

Au programme : projection-débat, échanges sur le thème « Accueillir, être accueilli, quelle vie pour les enfants ? », avec notre invitée : Julia Montfort* – Journaliste, Youtubeuse, auteur de « Carnet de Solidarité, plongée dans une France qui défend sa tradition d’accueil ».

Suivi d’un verre de l’amitié (entrée libre / pass sanitaire obligatoire).

 

*Julia Montfort est journaliste indépendante. Spécialisée dans les droits humains, elle documente depuis trois ans l’hospitalité envers les personnes exilées en France. Elle signe le livre « CARNETS de Solidarité : Plongée dans une France qui défend sa tradition d’accueil » (Sortie Octobre 2020, Editions PAYOT, Préface d’Abd Al Malik), décliné de sa websérie documentaire « CARNETS de Solidarité ». Julia Montfort a notamment collaboré avec Public Sénat pour la série « Les dessous de la mondialisation ». Elle a reçu le Prix du Jury du festival du film d’environnement (Québec) pour « Poussière d’or », une immersion dans les tréfonds de l’orpaillage au Burkina Faso.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates